Forum du projet Helyad sur Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du projet Helyad sur Dofus

Helyad est une guilde monocompte qui se base sur l'entraide et la cohésion de groupe.
 
RechercherAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Accepté] Un xelor courant après le temps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
My-Dear

My-Dear


Messages : 74
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 26
Localisation : Agride (C'est drôle hein)

[Accepté] Un xelor courant après le temps Empty
MessageSujet: [Accepté] Un xelor courant après le temps   [Accepté] Un xelor courant après le temps Icon_minitime1Lun 11 Mai - 18:40

Bonjour, bonsoir chers membres d'Helyad !

*Voit tout ces gens se retourner et regarder ce nain avec attention*
Je vais procéder à 2 parties afin de me présenter et me mettre à nu (bande de coquinous)devant vous. La première partie concernera l'IRL et ma 2nd partie sera sur l'IG. Je finirai brièvement par parler de mes motivations et de mon choix du Projet Helyad.
Let's go !

Un xelor, même dans la vraie vie
Je vais donc commencer par me présenter IRL (La véritable vie réelle), je précise que je n'ai pas une tête de Xelor IRL, du moins pas encore. Dans ce beau monde je suis un jeune lycéen en terminale littéraire et je me prénomme... Ulysse. Je précise qu'il est inutile de me faire toutes sortes de blagues sur mon prénom en espérant en faire une jamais vue, car on m'a déjà tout fait .__. . Je suis âgé de 17 ans (18 ans en août); je fais un peu de sport, du footing entre autre, mais ce n'est pas ma plus grande passion je l'avouerai xD. Je suis célibataire, blond aux yeux bleus, un coeur d'ange à prendre Je suis depuis 1 an et demi avec ma petite amie et nous prévoyons d'emménager ensemble d'ici 1 ou 2 ans. Là vous vous direz, "Prévoyant le garçon" et oui j'aime bien pouvoir prévoir certaines choses à l'avance, cependant j'ai aussi un goût fort pour l'inattendu, à peine paradoxal >_<.
Que ferais-je après le lycée ? *entend une voix dire : On s'en fout il est où l'apéro ?* Hem.. Eh bien je me profile à des études supérieurs en Droit, peut-être international je verrai par la suite.
Et où ça ? J'étudie et étudierai à Tours (Région Centre, je ne vous en veux pas si vous ne connaissez point cette région) et peut-être y voir là-bas quelqu'un d'Helyad si je suis pris ? n_n
*Voit quelques personnes partir pour l'apéro* Ce que j'aime faire dans la vie, eh bien Dofus déjà (étonnant hein!), sortir parfois avec des amis, mais surtout la MUSIQUE. Je joue de la guitare électrique depuis environ 6 ans, j'ai déjà fais quelques concerts, qui sont d'ailleurs sur Youtube mais cela restera secret un bon moment pour ne pas me ridiculiser d'emblais :'). Je joue aussi de la batterie, de la basse, du piano et un peu de saxophone, donc pour ceux qui aiment la musique on pourrait bien s'entendre Embarassed
Je pense avoir dis le nécessaire sur l'IRL afin de préserver une partie de mystère; nous allons donc passer à l'IG !
*applaudissement* Merci merci c'est moi

My-Dear, ou le sosie de Passe-muraille
Dans le jeu Dofus, je suis un jeune xelor actuellement de niveau 6 (Oui oui c'est très bas) que j'axerai terre par la suite. Il faut savoir que j'ai crée un nouveau compte avec un nouveau personnage sur un nouveau serveur suite à votre annonce du Projet sur le Forum Dofus. Pour mon parcours de jeu, je serai bref : j'ai commencé en 2008 sur le serveur Ulette avec un iop (je suis intelligent malgré ça) jouant avec mes frères. Après plusieurs années (5 ans) j'eu mon premier up 200 et décide de changer de serveur pour rejoindre plusieurs amis IRL. C'est là où je découvre Farle, un nouveau serveur bien différent. J'ai un personnage de niveau 200 actuellement là-bas (un eliotrope) mais si je suis pris parmi vous je délaisserai ce personnage pour me focaliser pleinement dans cette aventure qui m'a déjà mis l'eau à la bouche ! (Et pas que, hem..)
Je pense que vous l'attendez tous !!!! Ma b***
Je sais trop facile... je vais vous montrer la bête :
La bête n°1:

La vraie bête:

Vous pouvez admirer son sublime chapeau fait en peau de petit chef de guerre bouftout dépecé tout à l'heure, mais aussi ses couleurs assez bizarres  :OO: (ce smiley est vraiment hilarant).
/w My-Dear : Arrête de me ridiculer s'il te plaît, je suis très beau !
Hem... tu pourrais être plus discret... Bon vu que maintenant tout le monde te sait vivant, dis leur un peu ce que tu fais dans ce monde et tes objectifs futurs.
/w My-Dear : Eh bien j'adore draguer dans Incarnam il y a de très beaux spécimens, certains amis m'appellent même le tomb...
Oh oh, et l'intimité ?? On va se faire recaler avec tes conneries  Rolling Eyes Sois sérieux !
/w My-Dear : D'accord, eh bien dans le Monde des Douze je fais pleins de combats, des petit bouftouts, des pious, des roses, et j'en passe. Mes objectifs futurs ? Déjà, vous intégrer car vous avez l'air d'avoir la mentalité et l'esprit que je cherchais en recommençant à 0, faut dire que j'ai vu un beau féca ça m'a mis l'eau à la bouche, hem... Je veux pouvoir aussi monter en niveau sans les multiplicateurs etc, mais surtout avec des compagnons, des copains, avec qui je passerai de bons moments comme dans le temps !
Bon eh bien merci d'avoir participé My-Dear, et excusez-le pour son impolitesse en espérant que vous n'en tiendrez pas rigueur  confused
Du coup, pourquoi ai-je choisi de postuler pour le Projet Helyad ?
Eh bien pour différentes raisons. La première c'est que le nom "Projet Helyad" ça fait badass !!!! Plus sérieusement, le fait qu'un tel projet soit lancé dans un jeu où la difficulté n'est plus recherchée me fait chaud au coeur. Pour tout dire, il y a de ça déjà 2 mois je cherchais des personnes sérieuses avec qui recommencer une expérience comme celle-ci en vain.. Alors oui vous pouvez me croire ma motivation à recommencer à 0 avec un groupe de personne qui a de la cohésion et un esprit d'entraide ça me donne envie ! Et pourquoi je n'arrêterai pas dans 15 jours ? Car comme dit au-dessus j'ai une motivation qui me pousse à recommencer, cette envie de renouveau, je n'ai pas les mots exacts pour décrire cela, mais je pense que vous me comprenez étant donné que c'est la même chose qui vous anime. Le fait que vous ayez un mumble me booste encore plus, adorant ce genre d'outils pour parler/rire plus facilement avec ceux qui nous entourent. Et enfin, le forum  cheers . Depuis un certain nombre d'année je privilégie les guildes ayant un forum car c'est un outil tellement pratique pour communiquer, mieux se connaitre, filtrer les candidats que je ne vois pas pourquoi une guilde s'en passerait.
Je m'excuse d'avance si vous trouvez la partie IG un peu courte, mais étant donné le très faible niveau de mon xelor il n y avait que peu de matière à dire dessus ^^.

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et espère pouvoir rejoindre vos rang ! Si vous avez des questions vous pouvez me les poser ici ou sur mon personnage My-Dear !

/w My-Dear : Arrête de faire le lèche-cul ça te va mal
Oh toi je vais te tuer...
*sortent de scène*

Bye !  
Revenir en haut Aller en bas
Nighv

Nighv


Messages : 422
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 28

[Accepté] Un xelor courant après le temps Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Un xelor courant après le temps   [Accepté] Un xelor courant après le temps Icon_minitime1Lun 11 Mai - 19:06

Bienvenu sur notre forum et merci pour ton intérêt .

Bon , premièrement , la candidature est bien rédigée tant au niveau contenu qu'au niveau structure. Je pense personnellement que ta partie motivation est à la hauteur . Pour la partie IRL , deux mots que j'ai retenue - Guitare - Electrique - , j'y joue aussi par contre je débute , et j'aime beaucoup la musique. Passant maintenant a la partie IG et cette petite voix qui ne cesse de te MP , quoique pas très bien détaillé , je pense que ça ne pose pas vraiment de soucis , en plus la seule classe qui manque encore à notre guilde bah .. c'est un xélor.
Le vote te concernant devrait être lancé et les résultat de celui-ci devraient t'être communiqué d'ici peut.
Nighv.
Revenir en haut Aller en bas
Florges

Florges


Messages : 5
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 29

[Accepté] Un xelor courant après le temps Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Un xelor courant après le temps   [Accepté] Un xelor courant après le temps Icon_minitime1Lun 11 Mai - 19:12

Salutations !

Que dire que dire que dire ......

Ta candidature est vraiment bien, on sent ton implication et l'effort fourni. J'aime beaucoup la façon dont tu as mis en scène ton personnage pour le présenter c'est vraiment original.

J'ai quelques remarques cependant, ce ne sont pas des points négatifs que j'ai remarqué, juste des choses que tu as peut être oublié de dire mais qui sont importantes pour moi :

- Quel est ton temps de jeu en semaine/week-end ? Ta période de connexion ? Plutôt le matin, le soir ?
- Est-ce que tu peux un peu plus détailler ce que tu as pu accomplir avec tes anciens personnages ? J'aimerais juste savoir si tu n'as fait que du mulage de personnage ou si tu as pris le temps de parcourir le jeu.
- Nous avons pour prétention de redécouvrir le jeu à notre manière, en recommençant tout à partir de rien. Nous n'avançons pas très rapidement et ne recherchons pas la course à l'xp, est-ce que cela est une gêne pour toi ?
- Enfin dernier point, oui nous sommes une guilde où les membres qui s'aident beaucoup, ce qui est normal. Tu trouveras (quasiment) tout le temps quelqu'un pour t'aider. Dans le cas contraire, serais-tu capable de te débrouiller tout seul et trouver de quoi occuper ton temps ? C'est un point auquel je m'attarde pour savoir si tu es plutôt une personne qui attend qu'on l'aide ou qui va vers les gens et propose des choses d'elle-même tout en sachant se débrouiller toute seule.

Encore une fois, ce ne sont que des questions auxquelles j'aimerais que tu puisses m'éclairer, me permettant ainsi un meilleur jugement de ta personne.

Ta candidature est cependant très bien, tu as l'air de quelqu'un qui pourrait très bien s'intégrer parmi nous, de ce fait, mon avis est pour le moment plutôt positif à ton égard.

Bonne chance et bon courage, en espérant te voir IG Smile

Florges
flower
Revenir en haut Aller en bas
My-Dear

My-Dear


Messages : 74
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 26
Localisation : Agride (C'est drôle hein)

[Accepté] Un xelor courant après le temps Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Un xelor courant après le temps   [Accepté] Un xelor courant après le temps Icon_minitime1Lun 11 Mai - 20:23

Bonsoir et merci pour vos réponses rapides Smile

Nighv si tu veux j'essayerai de t'apprendre la guitare vocalement n_n.
Et Florges, je vais répondre à chacune tes questions :

- Quel est ton temps de jeu en semaine/week-end ? Ta période de connexion ? Plutôt le matin, le soir ?
En effet j'avais oublié ce point, mon temps de jeu est d'environ 2h-3h par jour éparpillé entre le midi, mes pauses et le soir Smile Cependant je reste plus actif le soir à partir de 20h.

- Est-ce que tu peux un peu plus détailler ce que tu as pu accomplir avec tes anciens personnages ?
Je suis quelqu'un de très modeste et je n'aime pas faire mon propre "éloge" allons-nous dire cependant je vais tout de même répondre. Pour te donner une idée j'ai fais sur mon ancien personnage principal pas moins de 700 quêtes ainsi que tous les donjons du jeu. J'ai fait entre autre les quêtes Ocre, Emeraude, Pourpre et Turquoise à l'avenir ! Le Background du jeu m'intéresse peu par moment, cependant il y a un Background que j'ai hâte de redécouvrir : Frigost ! Je trouve l'histoire de cette île lugubre mais attractive et j'ai hâte de pouvoir refaire tout ça Smile.

- Nous avons pour prétention de redécouvrir le jeu à notre manière, en recommençant tout à partir de rien. Nous n'avançons pas très rapidement et ne recherchons pas la course à l'xp, est-ce que cela est une gêne pour toi ?
Eh bien pas du tout, je suis là aussi pour tout redécouvrir et entre autre le Background comme dit au-dessus, pour te dire là je suis dans toutes les quêtes Incarnam pour mieux comprendre l'histoire globale, le commencement de Dofus n_n; donc la course à l'xp n'est pas dans mes envies.

- Enfin dernier point, oui nous sommes une guilde où les membres qui s'aident beaucoup, ce qui est normal. Tu trouveras (quasiment) tout le temps quelqu'un pour t'aider. Dans le cas contraire, serais-tu capable de te débrouiller tout seul et trouver de quoi occuper ton temps ?
Je sais toujours m'occuper dans ce jeu, à bas level d'autant plus, il y a tellement de choses à faire ==> Exemple aller xp avec d'autres ou seul si les gens ne peuvent pas, les métiers, les quêtes, le Background, aider une autre personne dans le besoin, je ne pense pas que je puisse manquer d'occupation vu le tas de choses qu'il est possible de faire :').

Voilà je pense avoir répondu à tout, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas Smile

Cordialement
My-Dear


Dernière édition par My-Dear le Lun 11 Mai - 20:24, édité 1 fois (Raison : Léger bug d'affichage)
Revenir en haut Aller en bas
Nighv

Nighv


Messages : 422
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 28

[Accepté] Un xelor courant après le temps Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Un xelor courant après le temps   [Accepté] Un xelor courant après le temps Icon_minitime1Lun 11 Mai - 21:06

Un petit point , on ne compte pas se lancer dans l'aventure frigostine pour le moment , nous comptons cependant parcourir les forets de Pandala , les iles de moons et des wabbits , la pleine de cania , les landes de sidimote , la montagne des koalaks , Amakna , teinela , otomai , Bref le continent et les anciennes îles comme à *l'ancienne* , plutard peut-être quand nous auront vécu assez d'aventures dans ces zones nous pourrions tenter de nous aventurer dans une expérience *sois disons* inconnue , quoi que nous feront on le fera ensemble , et c'est ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Florges

Florges


Messages : 5
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 29

[Accepté] Un xelor courant après le temps Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Un xelor courant après le temps   [Accepté] Un xelor courant après le temps Icon_minitime1Lun 11 Mai - 23:09

Certes nous ne cherchons pas à aller sur Frigost mais ses intentions sont louables, il n'a pas l'air de vouloir y aller pour se faire muler.

En ce qui concerne My-Dear. Merci beaucoup pour tes réponses elles m'ont beaucoup éclairé sur ta personne et me permettent maintenant d'avoir une décision par rapport à ta candidature. Je suis favorable à ton intégration parmi nous Smile

En espérant te voir à nos côtés très prochainement.

Florges  flower  
Revenir en haut Aller en bas
Balsheme
Admin
Balsheme


Messages : 691
Date d'inscription : 26/04/2015

[Accepté] Un xelor courant après le temps Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Un xelor courant après le temps   [Accepté] Un xelor courant après le temps Icon_minitime1Lun 11 Mai - 23:12

Une autre candidature bien sympathique à lire, on sent une certaine implication et c'est tout à ton honneur. Sois le bienvenue sur notre forum donc et comme dit IG je te souhaite bonne chance. Un Tourangeaux en plus dans nos rangs ne nous ferait pas de mal. Very Happy

Le vote est lancé en tout cas.

[quote=humhum]faut dire que j'ai vu un beau féca ça m'a mis l'eau à la bouche[/quote]

C'est pour toi Nighv ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Accepté] Un xelor courant après le temps Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Un xelor courant après le temps   [Accepté] Un xelor courant après le temps Icon_minitime1Lun 11 Mai - 23:19

Bonsoir à toi,

Déjà je te remercie d'avoir pris le temps de faire une présentation bien complète ainsi que pleines de motivations.
Cependant je suis du même avis que Nighv, Frigost est loin devant nous, profitons comme il se doit du contenu que nous avons sur l'ancien continent, il est si riche qu'il ne faut surtout pas s'en priver.

J'attend les votes sans te cacher que c'est une réponse favorable de ma part.

Kaatchu
Revenir en haut Aller en bas
Nighv

Nighv


Messages : 422
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 28

[Accepté] Un xelor courant après le temps Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Un xelor courant après le temps   [Accepté] Un xelor courant après le temps Icon_minitime1Lun 11 Mai - 23:22

Balsheme a écrit:


humhum a écrit:
faut dire que j'ai vu un beau féca ça m'a mis l'eau à la bouche

C'est pour toi Nighv ! Very Happy

Oh , j'avais zaapé :b , Merci à tous les deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Balsheme
Admin
Balsheme


Messages : 691
Date d'inscription : 26/04/2015

[Accepté] Un xelor courant après le temps Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Un xelor courant après le temps   [Accepté] Un xelor courant après le temps Icon_minitime1Lun 11 Mai - 23:37

Nighv a écrit:
Balsheme a écrit:


humhum a écrit:
faut dire que j'ai vu un beau féca ça m'a mis l'eau à la bouche

C'est pour toi Nighv ! Very Happy

Oh , j'avais zaapé :b , Merci à tous les deux Very Happy

Le c'est pour toi était plus porteur d'un sous entendu homosexuel que d'un compliment. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nighv

Nighv


Messages : 422
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 28

[Accepté] Un xelor courant après le temps Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Un xelor courant après le temps   [Accepté] Un xelor courant après le temps Icon_minitime1Lun 11 Mai - 23:40

Batard Very Happy , pense plutot a lancer le vote *trou d'uk* mdr
Revenir en haut Aller en bas
My-Dear

My-Dear


Messages : 74
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 26
Localisation : Agride (C'est drôle hein)

[Accepté] Un xelor courant après le temps Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Un xelor courant après le temps   [Accepté] Un xelor courant après le temps Icon_minitime1Mar 12 Mai - 8:36

Bonjour bonjour,

Je tenais tout d'abord à vous remercier pour vos réponses rapides n_n.
Ensuite je vais embrayer sur un point qui a suscité une vive émotion : Frigost. En effet j'ai dis que le Background de Frigost m'intéressait beaucoup, cependant ce n'est pas pour cela que j'irais m'y précipiter loin de là. Comme vous l'avez dit et montré, il y a déjà bien assez à faire avec tout l'ancien continent et je compte bien redécouvrir tout cela Smile.

En espérant vous avoir éclairci sur ce point.
Cordialement
My-Dear
Revenir en haut Aller en bas
Balsheme
Admin
Balsheme


Messages : 691
Date d'inscription : 26/04/2015

[Accepté] Un xelor courant après le temps Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Un xelor courant après le temps   [Accepté] Un xelor courant après le temps Icon_minitime1Mer 13 Mai - 9:18

C'est de bon matin que je t'annonce que nous avons décidé de t'intégrer à notre groupe. Tu sembles correspondre à ce que nous attendons et tu fait preuve d'une belle motivation à travers ta candidature et tes réponses qui ont le mérite d'être développées.

Alors bienvenue !
Afin d'être recruté n'hésite pas à contacter : Beludia - Dosie - Nighv - Bayn - Embody ou moi-même. (Je suis mauvais, j'ai oublié de donner les droits à notre Nanasaki préférée)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Accepté] Un xelor courant après le temps Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Un xelor courant après le temps   [Accepté] Un xelor courant après le temps Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accepté] Un xelor courant après le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Refusé après test] Candidature de Nierl
» [Accepté] Cypher
» [Accepté] Candidature RiiTalL.
» [Accepté] Candidature Hazunae
» [Accepté] Un Renouveau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du projet Helyad sur Dofus :: Relations publiques :: Bureau de recrutement-
Sauter vers: