Forum du projet Helyad sur Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du projet Helyad sur Dofus

Helyad est une guilde monocompte qui se base sur l'entraide et la cohésion de groupe.
 
RechercherAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Littérature

Aller en bas 
+4
Grobidouw
Beludia
Nighv
Balsheme
8 participants
AuteurMessage
Balsheme
Admin
Balsheme


Messages : 691
Date d'inscription : 26/04/2015

Littérature Empty
MessageSujet: Littérature   Littérature Icon_minitime1Dim 26 Avr - 19:37

Envie de parler littérature ? C'est juste ici.
Revenir en haut Aller en bas
Nighv

Nighv


Messages : 422
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 28

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitime1Jeu 30 Avr - 12:29

Apparemment pas grand monde lit , alors j'aimerai partager ma dernière lecture , c'est pas mal du tout c'est une nouvelle histoire pleine de surprises et de rebondissements , vous allez me dire avant tout mais quel est l'auteur? c'est quoi le nom de l'histoire? et ou je pourrais me procurer une lecture pareille ?? C'est simple , l'auteur c'est vous le nom de l'histoire c'est Helyad sa lecture est déjà disponible ça s'appel un forum et quand à l'histoire je vous invite à la rédiger ensemble Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Balsheme
Admin
Balsheme


Messages : 691
Date d'inscription : 26/04/2015

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitime1Jeu 30 Avr - 13:14

Nighv a écrit:
Apparemment pas grand monde lit , alors j'aimerai partager ma dernière lecture , c'est pas mal du tout c'est une nouvelle histoire pleine de surprises et de rebondissements , vous allez me dire avant tout mais quel est l'auteur? c'est quoi le nom de l'histoire? et ou je pourrais me procurer une lecture pareille ?? C'est simple , l'auteur c'est vous le nom de l'histoire c'est Helyad sa lecture est déjà disponible ça s'appel un forum et quand à l'histoire je vous invite à la rédiger ensemble Very Happy .

Nighv ne rigole plus, sortez les mouchoirs devant tant de poésie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nighv

Nighv


Messages : 422
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 28

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitime1Jeu 30 Avr - 14:09

Haha , on pourrait effectivement faire un peut de RP cependant uniquement concernant l'historie de la guilde et après chacun fait ce qu'il veut décide d'adhérer ou juste de jouer tout simplement , une guilde avec une histoire introductive ca fait rêver tout simplement Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Balsheme
Admin
Balsheme


Messages : 691
Date d'inscription : 26/04/2015

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitime1Jeu 30 Avr - 14:38

Je compte en faire un de présentation générale déjà, du concept aux premiers. C'est ce qui explique que j'attends un peu pour faire notre présentation sur le forum officiel.

Mais c'est une bonne idée en effet, après il faut des motivés.
Revenir en haut Aller en bas
Nighv

Nighv


Messages : 422
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 28

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitime1Jeu 30 Avr - 15:00

Des motivés y'a que ça , j'ai peur aussi que ça influence sur mes examens >< .
Revenir en haut Aller en bas
Balsheme
Admin
Balsheme


Messages : 691
Date d'inscription : 26/04/2015

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitime1Jeu 30 Avr - 15:28

Etudes > Dofus, donc gère bien tes priorités on ne t'en voudra jamais ! Je préfère que tu me dises que tu as eu ta deuxième année de médecine sans rattrapages plutôt que tu as pondu un super Role-Play. L'avenir irl avant tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nighv

Nighv


Messages : 422
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 28

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitime1Jeu 30 Avr - 16:07

Je dirai pareil , mon seul soucis c'est que quand je revienne tout le monde soit deja 100 ou + Mad
Revenir en haut Aller en bas
Balsheme
Admin
Balsheme


Messages : 691
Date d'inscription : 26/04/2015

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitime1Jeu 30 Avr - 16:24

C'est sur, c'est à toi de voir comment t'organiser, mais c'est plus qu'entre études et jeux le choix est vite fait. Après le soucis c'est qu'un jeu comme Dofus peut occuper pas mal l'esprit quand on se lance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beludia

Beludia


Messages : 174
Date d'inscription : 26/04/2015
Localisation : Lyon 8

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitime1Jeu 30 Avr - 17:24

Moi je lis que des BD !
J'suis abonné a spirou, j’achète le journal de mickey, j'suis plutot bd comique.

J'ai lu un seul manga, Young GTO j'etait un gros gros fan, vraiment a fond dedans, quand j'aurais le temps je lirais les GTO et autre de la série.

Ma copine a une partie des mangas Dofus faudrait que je les lises un jour ou l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Nighv

Nighv


Messages : 422
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 28

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitime1Dim 3 Mai - 17:38

Pour les mangas je préfère les regarder :
Dragon Ball
Dragon Ball Z
Death Note
Naruto
One Piece
Fairy Tail
Nicky Larson (City Hunter)
Ken le survivant
Captain Tsubasa
Shingeki No Kyojin
...

Prochains:
Sword Art Online
Hunter x Hunter
Beelzebub
..
Revenir en haut Aller en bas
Grobidouw

Grobidouw


Messages : 21
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 35
Localisation : Belgique

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitime1Dim 3 Mai - 19:08

Je suis sur le point de commencer " Bird Box ", il a l'air intriguant et oppressant.
Revenir en haut Aller en bas
Balsheme
Admin
Balsheme


Messages : 691
Date d'inscription : 26/04/2015

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitime1Dim 3 Mai - 23:38

Niveau manga je n'ai checké que Death Note, Naruto et One piece. J'adore les trois.
Revenir en haut Aller en bas
Cyriel

Cyriel


Messages : 87
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 33

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitime1Lun 4 Mai - 2:02


Je lis des mangas :

Fairy Tail
Dragon Ball Z
L'attaque des Titans
Hunter X Hunter
Fly

Je viens d'attaquer la série de comics Civil War de Marvel qui a l'air pas mal

et un livre qui s'appelle au bord de l'eau qui a inspiré Konami pour le jeu Suikoden  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Canirn

Canirn


Messages : 46
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 29

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitime1Ven 28 Aoû - 16:47

Ohoh, un sujet de littérature.

Pour ma part, j'apprécie énormément la science fiction, la fantasy et tout ce qui en découle.

Aussi, voici une liste d'auteur que je vous recommande, que vous soyez familiers, ou pas, de ce genre littéraire :

Terry Pratchet :

Ah ! L'un de mes auteurs préférés. Terry Pratchet sait utiliser les thèmes de l'héroic-fantasy avec brio tout en les détournant habilement.
Dans sa bibliographie, je vous conseille l'ensemble des Annales du Disque-Monde, que je peux dévorer sans faim, mais aussi d'autres livre comme "Le grand livre des gnomes." qui est excellent et "De bon présages.", écrit en duo avec Nail Gaiman, un autre excellent auteur.
Petite mention à ce dernier livre, qui est sans doute, de toutes mes lectures, ma favorite.

Je pourrais encore dire tant et plus sur sa personne, mais ce serait à mon goût trop !

Nail Gaiman :

Vous aimez les obscures légendes et les divinités ? Les scènes à la fois torrides et noires ? Nail Gaiman est fait pour vous !
Je vous avoue avoir assez peu lu de sa bibliographie, mais le peu m'a convaincu du talent de cet auteur : Neverwhere est un livre tout simplement génial mettant en scène de puissantes et ancestrales forces se battant contre d'autres, plus récente mais bien plus influentes.

Enfin, le dernier mais pas le moindre :

Philip.K.Dick :

Philip.K.Dick est l'un des précurseur de la science fiction et pour cause, nombre des romans actuels s'inspirent de ses oeuvres et il est bien difficile de faire preuve d'originalité sans plagier ce génie.
"Ubik", "Un oeil dans le ciel", Blade Runner (originalement : "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?"), ce type est un génie, si vous ne le connaissez pas, allez y.

Ce sera tout pour aujourd'hui, j'reposterais sans doute plus tard afin de faire part de mes autres coups de cœur !
Revenir en haut Aller en bas
Balsheme
Admin
Balsheme


Messages : 691
Date d'inscription : 26/04/2015

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitime1Sam 29 Aoû - 16:37

En ce moment je lis La conjuration primitive du génialissime Maxime Chattam.

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un auteur qui n'a aucune limite morale, pas d'hypocrisie sociale, rien. C'est quelqu'un qui fait des investigations faramineuses avant de se lancer dans un ouvrage, ce qui explique en partie qu'ils soient tous aussi intéressants. Certains de ses livres sont presque perturbants tant ils sont appuyés d'informations, je pense aux Arcanes du chaos par exemple.

Par contre comme je l'ai dit : par de limites, et cela s'applique également aux scènes de meurtres, qui sont tellement bien décrites que cela peut en déranger beaucoup et amène des questions quant à la santé mentale de l'auteur en question. Very Happy Mais il n'en est pas moins l'un des (si ce n'est le) meilleurs écrivains de thriller et autre romans du genre de sa génération.
Revenir en haut Aller en bas
Canirn

Canirn


Messages : 46
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 29

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitime1Sam 29 Aoû - 18:04

Oh. Maxime Chattam !

J'dois avouer ne pas être en temps normale une chochotte plus qu'un autre, mais Maxime Chattam ... Parfois c'est dur.
J'ai lu il y a longtemps un de ses livres ou son protagoniste, membre de la police scientifique chasse les tueurs en série psychopathes, dont le nom m’échappe mais ...  
Il y a peu de livre que j'ai abandonné en cours de route, le peu généralement car je les trouvais mauvais, mais les livres de Chattam me font l'effet qu'il m'en manque un peu dans les tripes.
Malgré ça, j'ai réitéré avec Les Abysses du temps, regroupant les livres Le Léviatemps et Le Requiem des Abysses qui m'a bien plu, bien qu'arrivé au second récit, une pause plus ou moins longue s'est imposé à moi afin de pouvoir m'endormir tranquillement le soir.
Peut-être le finirais-je si je le retrouve, histoire de mettre un peu à mal ma santé mentale (ou en tout cas l'abstraction m'étant nécessaire pour lire cet auteur, que parfois je trouve dérangeant).
Revenir en haut Aller en bas
My-Dear

My-Dear


Messages : 74
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 26
Localisation : Agride (C'est drôle hein)

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitime1Sam 29 Aoû - 19:52

Je ne lis pas.

Dear
Revenir en haut Aller en bas
Razmog

Razmog


Messages : 84
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 24
Localisation : Grenoble

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitime1Sam 29 Aoû - 21:21

xDDD Dear <3
Revenir en haut Aller en bas
Balsheme
Admin
Balsheme


Messages : 691
Date d'inscription : 26/04/2015

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitime1Sam 29 Aoû - 21:25

Très clairement Maxime Chattam cela peut être dérangeant, dans conjuration primitive je pense qu'on atteint sommets d'ailleurs lorsqu'il décrit des scènes de tortures et de viols. Mais encore une fois, Maxime Chattam c'est surtout une qualité d'écriture hallucinante associée à des compléments d'informations incroyables qui rendent le tout buvable et ultra prenant. Choquant et dérangeant, car il se plonge clairement dans les bas fonds de l'homme, il écrit ce que l'être humain peut faire de pire, mais cela reste un écrivain juste incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du projet Helyad sur Dofus :: Taverne :: Culture & Divertissement-
Sauter vers: