Forum du projet Helyad sur Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du projet Helyad sur Dofus

Helyad est une guilde monocompte qui se base sur l'entraide et la cohésion de groupe.
 
RechercherAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ?

Aller en bas 
+4
Saturnos
Wit
Nighv
Balsheme
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Balsheme
Admin
Balsheme


Messages : 691
Date d'inscription : 26/04/2015

Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ? Empty
MessageSujet: Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ?   Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ? Icon_minitime1Lun 27 Avr - 9:30

Pour parler de musique, c'est ici que ça se passe;

Pour ma part j'ai un panel de musique assez large étant donné que je suis tout autant réceptif à du Rock (plutôt style Muse j'entends), de la Trap, de la dubstep, du rap US ou alors des classiques Français (par classiques je pense monuments, type S. Gainsbourg / J. Brel / M. Sardou). Tout dépend de mon humeur, de l'époque de l'année et surtout ..; du contexte !
Revenir en haut Aller en bas
Nighv

Nighv


Messages : 422
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 28

Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ?   Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ? Icon_minitime1Mar 28 Avr - 10:43

J'écoute de tout mais pour ce que j'aime vraiment c'est le Rock dans tous ses styles , du classique en passant du metal à de l'alternatif et j'en passe , bref tout. Ac/Dc , Metallica , Pink Floyd , Green Day, Nirvana (= Nighvana = Nighv , oué tiré par les cheveux Very Happy), Scorpions , Aerosmith , Guns & Roses , Queen , Rolling Stones , je pourrais continuer jusqu'a demain , mais bon vous avez compris mdr . Je joue sur guitare électrique , si y'en qui font pareil ca serait sympas de partager l'expérience. Le Rap américain , une référence incontournable s'impose , Eminem , le top. Rap français , y'a des artistes que je haie par leur façon d’écrire leurs paroles et la façon dont ils les chantent *Izzy* ( c'est mon opinion après , te sent pas visé car je parle de Booba et pas de toi , et comme dirait si bien Jhon Rachid ( youtubeur ) *le rap ça s'écoute avec les oreilles pas avec la bouche* ) .. Sinon j'aime bien Misteryou , Kamelancien , la fouine , son petit frangin Canardo , je pense ça doit être tout a ce niveau .
Revenir en haut Aller en bas
Balsheme
Admin
Balsheme


Messages : 691
Date d'inscription : 26/04/2015

Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ?   Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ? Icon_minitime1Mar 28 Avr - 10:54

Je fais également de la gratte, mais je suis débutant. Enfin étant très jeunes j'en ai fait pendant 7 ans, j'avais fait des auditions et compagnie c'était sympa mais j'ai décroché du jour au lendemain et j'ai arrêté pendant 6 ans.


J'ai repris il y a de ça deux semaines, une envie soudaine du à la rencontre d'une personne cette année qui en joue beaucoup et qui m'a remotivé. Je vous laisses imagine ce que ça donne après six ans d'arrêt sans avoir jouer une seule minute, mais je vais reprendre petit à petit.
Mon objectif c'est de maitriser parfaitement The Loner de Gary Moore, parce que ce morceau ... c'est un putain de monument quoi ! Mais je commence doucement par Hallelujah, Zombie et Stairway to Heaven (un autre monument) histoire de m'y remettre gentiment. C'est surtout au niveau du picking que j'ai du mal à bien m'y remettre rapidement mais rien d'étonnant.


Après, même si cette année j'ai pas mal boycott ce genre le Rap US j'en ai rongé pendant des années, surtout des fondements style Eminem - Tupac - Biggy, Kany west et compagnie très peu pour moi même s'ils font certains trucs sympa qui se démarquent de ce qu'ils font habituellement.


Par contre Rap français je suis très peu réceptif, j'ai essayé de nombreuses fois mais il n'y à rien à faire. Hormis des rappeurs comme Hugo TSR qui sont monstrueux pour le coup, objectif lune est une merveille.
Mais en Français je suis ultra exigeant niveau parole, écouter beaucoup de Brel et Gainsbourg ça entraine des exigences très élevées il faut croire, en même temps qu'on on parle des deux plus grands paroliers Français de tous les temps forcément ...


Et cet été le plus grand festival d'Europe et d'ailleurs élu meilleur d'Europe cette année m'attend ! Very Happy Parce que oui, je suis mordu d'électro et de trap comme pas deux également.
Revenir en haut Aller en bas
Nighv

Nighv


Messages : 422
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 28

Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ?   Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ? Icon_minitime1Mar 28 Avr - 11:28

Stairway to Heaven , est pour ma part la référence absolue en musique , Led Zeppelin sont des monstres , joue le morceau à la guitare j'avoue que c'est pas de la tarte , pareil pour The loner , un vrai chef d'oeuvre . par contre je suis autant débutant que toi , ca m'a pas empêché d'apprendre a jouer Highway to Hell , Back in Black , Thunderstruck, ,T.N.T d'Ac/Dc , Sweet Dreams de Marylin Manson , Smells like teen spirit , Come as you are de Nirvana , Enter sandman de Metallica (intro) , et pleins d'autre intro classiques du Rock . Les Solo que j'ai vraiment entamé (celui de Highway to Hell , et si on considère l'intro de Sweet dreams comme étant solo alors ça aussi Razz, plus l'intro a Thunderstruck , come as you are (fastoche , faut que tu commence avec cuila ) , qui se jouent tous a une seule corde , avec des bend , pull off, hammer on , slide etc... ) , ma première expérience guitare a commencé ce janvier , c'est pour dire , vas y lance toi aussi , commence par ce qui te plait et ce qui te motive , c'est d'ailleurs ce que je fait , et puis si tu fais pas ce qui te plait autant pas le faire.
Et si y'a bien un guitariste que j'admire c'est Angus Young , Fondateur et guitariste soliste d'Ac/Dc , ce qu'il fait sur la scène sans jamais rater un seule riff est juste monstrueux.
Revenir en haut Aller en bas
Balsheme
Admin
Balsheme


Messages : 691
Date d'inscription : 26/04/2015

Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ?   Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ? Icon_minitime1Mar 28 Avr - 11:33

Si tu veux voir de la perf, vraiment juste une truc de brute vraiment infâme à maitriser :
Yngwie Malmsteen - Arpeggis from hell cover by Tina S

Autant la version originale même si j'admire la performance elle ne me transmet pas grand chose, autant le cover de Tina S est juste monstrueux. Elle est assez incroyable cette jeune femme en même temps, elle cale tout avec une facilité déconcertante et comme elle n'exprime rien niveau gestuelle / visage on dirait juste un robot qui sort parfaitement tous les morceaux qu'elle joue.
Revenir en haut Aller en bas
Nighv

Nighv


Messages : 422
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 28

Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ?   Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ? Icon_minitime1Mar 28 Avr - 11:38

Sur les musiques que j'apprend ou j'ai pas mal découvert la guitare si tu veux des tuto simples et easy à retenir , en anglais bien sûr , mais si tu as une petite base d'anglais ou même en te contentant de regarder les frettes jouées tu pourrais apprendre rapidement. J'attend just que je sois libre pour consacrer mon été a 4 choses , Musique, Jeux video (dofus) , Sport , et bien sûr mon Stage hospitalier.

Ps: sinon ya des chaines youtube a guitare en francais.
Revenir en haut Aller en bas
Balsheme
Admin
Balsheme


Messages : 691
Date d'inscription : 26/04/2015

Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ?   Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ? Icon_minitime1Mar 28 Avr - 11:46

Yep, c'est comme ça que je reprends en effet.
Reprendre des cours comme je l'ai fait étant jeune ce n'est pas pour moi, je préfère de loin faire ma toutouille quand et ou j'en ai envie.
Revenir en haut Aller en bas
Nighv

Nighv


Messages : 422
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 28

Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ?   Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ? Icon_minitime1Mar 28 Avr - 11:50

D'ailleurs pour ces vidéos , pourquoi je te els propose car c'est pas si dure que ca en a l'air est le son c'est du lourd. Ça motive. Et pour pas te lasser reste pas bloquer sur un morceau jusqu’à ce que tu la finisse pour changer tu peux entamer un autre en parallèle histoire de diversifier , on apprend rapidement les débuts de chanson car on est super motivé , alors oublie pas qu'un travail non achevé ne vaut rien Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Balsheme
Admin
Balsheme


Messages : 691
Date d'inscription : 26/04/2015

Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ?   Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ? Icon_minitime1Mar 28 Avr - 11:56

Je suis sur Hallelujah depuis bien une semaine parce qu'il est parfait pour se remettre au picking, rythmique facile et enchainement facile également, mais qui fait tout de même bien bien retravailler les bases. En plus la moindre imperfection s'entend à la guitare électrique quand on fait du picking.

Je pense racheter une acoustique aussi, comme j'ai commencé par la classique et que j'étais vraiment jeune ... j'ai grandis depuis. x)
Revenir en haut Aller en bas
Wit




Messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2015

Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ?   Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ? Icon_minitime1Mer 29 Avr - 7:45

Je n'ai pas de préférence quant à un ou plusieurs styles en particulier. J'ai donc des affinités musicales assez vastes, pouvant passer du classique au hardcore. Je fonctionne surtout par périodes. Ces temps-ci, je suis très friand d'OST de jeux vidéo, de films et de quelques rares séries. Je fais également tourner pas mal de sons Ambient et les albums d'Adrian von Ziegler, un compositeur Suisse dont j'apprécie énormément le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Saturnos

Saturnos


Messages : 37
Date d'inscription : 27/04/2015

Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ?   Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ? Icon_minitime1Mer 29 Avr - 14:27

Justement la semaine dernière j'ai maté plusieurs vidéos tuto sur le net dans l'objectif de jouer de la guitare (acoustique), mais je sais pas si j'aurais le courage donc j'hésite

J'ai visionné les bases, genre les notes de musiques, les accords etc, mais il faudrait que je les revois pour le faire en direct avec la guitare parce que j'ai déjà oubliés Sad

Bref, si je commence ce sera en mode ultra noob, j'en ai jamais fait, je sais pas vraiment par où commencer pour apprendre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Balsheme
Admin
Balsheme


Messages : 691
Date d'inscription : 26/04/2015

Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ?   Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ? Icon_minitime1Mer 29 Avr - 15:18

Perso quand je check un tuto je joue en même temps. Enfin j'ai ma gratte en main, il fait le premier accord, je le fait, le premier enchainement, je le train jusqu'à le """""maîtriser""""" et l'avoir mémorisé et j'avance étape par étape sur le tuto. Le visionner d'un coup et tout refaire à blanc ensuite c'est quasi impossible niveau mémoire etc.
Revenir en haut Aller en bas
Nighv

Nighv


Messages : 422
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 28

Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ?   Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ? Icon_minitime1Mer 29 Avr - 15:37

C'est pareil , tout à fait d'accord avec toi , on y va étape par étape , enchaînement par enchaînement jusqu'à bien maîtriser notre affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Caouette




Messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : Paris

Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ?   Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ? Icon_minitime1Mer 6 Mai - 11:16

Un bon groupe qui joue de la guitare c'est Rodrigo y Gabriela, c'est vraiment top quand tu joues ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Balsheme
Admin
Balsheme


Messages : 691
Date d'inscription : 26/04/2015

Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ?   Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ? Icon_minitime1Lun 11 Mai - 11:47

Il faut vraiment que je m'y remette sérieusement à la gratte, arrêt de 6 ans du coup je fais pitié. Je lisais des partitions comme du Français à l'ancienne, maintenant je capte plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nighv

Nighv


Messages : 422
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 28

Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ?   Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ? Icon_minitime1Lun 11 Mai - 12:32

Moi je préfère les tablatures , tellement plus simple Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Balsheme
Admin
Balsheme


Messages : 691
Date d'inscription : 26/04/2015

Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ?   Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ? Icon_minitime1Lun 11 Mai - 12:56

Certes et je vais d'ailleurs me mettre aux tablatures, réapprendre à bien lire une partition me prendrait trop de temps et j'ai tout sauf envie de me poser sur du solfège. Mais par contre tu as aussi tellement plus de possibilité avec les partitions.
Revenir en haut Aller en bas
Nighv

Nighv


Messages : 422
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 28

Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ?   Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ? Icon_minitime1Lun 11 Mai - 13:56

Tiens voila pour tes tablatures vite fait bien fait:

e mi-----------1ere   codre du bas| --2^---Numero de frette avec Bend ^ (tirer vers le haut ou le bas)
B SI-----------2eme----------------| --x-----Jouer la corde muette (en la bloquant )
G SOL--------3eme-----------------| --0-----Jouer la corde à vide
D RE---------4eme------------------| --1/2--Slide de 1 à 2 (glisser le doigt sur la corde)
A LA---------5eme------------------| --1h2--Hammer on(percuter la frette 2 après avoir joué la 1)
E MI---------6eme------------------| --2p0--Pull Off (retirer le doigt tout en faisant sonner)

C'est les bases y'a autre chose mais bon ca viendra tout seule après si tu piges ca.
Revenir en haut Aller en bas
Nighv

Nighv


Messages : 422
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 28

Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ?   Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ? Icon_minitime1Dim 14 Juin - 1:02

Petite Playlist de mes musiques préférées Razz , Caution Rock'n'Roll is there and It ain't Noise Pollution (Le Rock 'n' Roll n'est pas de la pollution sonore), alors pour introduire cette liste je commence avec un morceau qui viendra faire taire tous ceux qui me croient pas quand je dit que c est pas de la polution sonore :

AC/DC - Rock 'n' Roll Ain't Noise Pollution ( De l'album Back In Black , 2eme meilleure vente d'album de tous les temps , tous genres confondus 50 millions d'exemplaires à travers le monde , le reste de cette playlist figure en majorité dans le top 100 des ventes donc y'a pas photo ! )

Led Zeppelin - Stairway To Heaven
Eagles - Hotel California
Scorpions - Wind Of Change
Queen - Bohemian Rhapsody
Red Hot Chili Peppers - Californication
The Animals - House of The Raising Sun
Iron Maiden - Fear Of The Dark
Green Day - Basket Case
The Beatles - Hey Jude
Scorpions - Still Loving You
The Rolling Stones - Paint it Black
AC/DC - Back In Black
Bon Jovi - You Give Love A Bad Name
Metallica - The Unforgiven
Nirvana - Smells Like Teen Spirit
Guns 'n' Roses - Welcome To The Jungle
Sum 41 - Still Waiting
Motorhead - Ace Of Spades
Queen - I Want It All
The Who - Teenage Wastland
AC/DC - Highway To Hell
Iron Maiden - The Trooper
Guns 'n' Roses - November Rain
Metallica - Enter Sandman
Marylin Manson - Sweet Dreams
Simple Plan - Welcome To My Life
AC/DC - Hell's Bells
3 Doors Down - Loser
Pink Floyd - Brain Damage
Green Day - Holidays
Aerosmith - Dream On
The Rolling Stones - Satisfaction
Scorpions - Rock You Like A Hurricane
Ozzy Osbourne - Rock 'n' Roll Train 
Nirvana - The Man Who Sold The World
AC/DC - Thunderstruck
Red Hot Chili Peppers - Road Trippin'
Oasis - Wonderwall
Rainbow -  Temple Of The King
Arctic Monkeys - Do I Wanna Know
Bob Dylan - Blowing In The Wind
Metallica - Master Of Puppets
Queen - We Are The Champions
Green Day - American Idiot
System Of A Down - Chop Suey
Bon Jovi - Living On A Prayer
Chuck Bery - Jhonny B Goode
The Doors - People Are Strange
3 Doors Down Kryptonit
AC/DC - T.N.T
Rainbow - Rainbow
Scorpions - Send Me An Angel
Metallica - Nothing Else Matters
Evanescence - Bring Me To Life
Foo Fighter - Walk
My Chemical Romance - Welcome To The Black Parade
Queen - We Will Rock You
The Who - Who Are You
Metallica - Turn The Page
Jimi Hendrix - Voodoo Child
Guns 'n' Roses - Sweet Child O' Mine
Pink Floyd - Another Brick on The Wall
.....
.....
Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ? 514_2310

Bon je m'arrête sinon ca finira jamais x]
Revenir en haut Aller en bas
Balsheme
Admin
Balsheme


Messages : 691
Date d'inscription : 26/04/2015

Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ?   Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ? Icon_minitime1Dim 14 Juin - 21:28

Mes parents m'ont offert une Yamaha electro-accoustique APX500III ce matin, donc plus d'excuse pour ne pas m'y remettre comme il se doit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nighv

Nighv


Messages : 422
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 28

Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ?   Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ? Icon_minitime1Lun 15 Juin - 1:57

Si t'as besoin d'aide niveau tuto et quelques conseils chui là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Balsheme
Admin
Balsheme


Messages : 691
Date d'inscription : 26/04/2015

Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ?   Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ? Icon_minitime1Mar 16 Juin - 20:11

Si jamais t'as des idées de morceaux pas trop tendus pour débutant je suis preneur. Je taff pretty woman en ce moment, là ou je galère c'est juste quand il faut fait du piking, même au médiator pour l'instant j'ai du mal à bien chopper la bonne corde. Le démarrage quoi.
Revenir en haut Aller en bas
My-Dear

My-Dear


Messages : 74
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 26
Localisation : Agride (C'est drôle hein)

Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ?   Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ? Icon_minitime1Mer 17 Juin - 0:28

Au clair de la Lune c'est pas trop hard :
Do do do ré mi ré do mi ré ré do.

De rien Bal
Revenir en haut Aller en bas
Patriot

Patriot


Messages : 36
Date d'inscription : 08/05/2015

Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ?   Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ? Icon_minitime1Mer 17 Juin - 22:32

Clair de lune plutôt Dear :p

Mon morceau préféré au piano, j'en ai tellement chier pour l'apprendre !
https://www.youtube.com/watch?v=ruf5I4eQHY8
Revenir en haut Aller en bas
Nighv

Nighv


Messages : 422
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 28

Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ?   Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ? Icon_minitime1Ven 19 Juin - 14:53

La meilleur façon d'apprendre à jouer à un tempo élevé , soi rapidement , c'est d'au contraire jouer très doucement au départ , le temps d'acquérir l’automatisme et par la suite accélérer petit à petit.


Morceaux faciles :

Come As You Are - Nirvana
Seven Nation Army - White strips
Smoke on the water - Deep Purple (Version easy > Corde Mi Majeur : 0-3-5 | 0-3-6-5 | 0-3-5-3-0 |)
Sweet Dreams - Marylin Manson
Highway To Hell - AC/DC
..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ?   Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu, ou beaucoup de musique dans votre vie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» inscritpion dans la guilde serveur agride
» [Accepté] Candidature pour votre guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du projet Helyad sur Dofus :: Taverne :: Culture & Divertissement-
Sauter vers: