Forum du projet Helyad sur Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du projet Helyad sur Dofus

Helyad est une guilde monocompte qui se base sur l'entraide et la cohésion de groupe.
 
RechercherAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Helayd] Retour aux Origines

Aller en bas 
AuteurMessage
Nighv

Nighv


Messages : 422
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 28

[Helayd] Retour aux Origines Empty
MessageSujet: [Helayd] Retour aux Origines   [Helayd] Retour aux Origines Icon_minitime1Dim 30 Aoû - 21:03

Tant l'univers fut immense l'explorer seul n'est pas donné , les ruelles sombres de Brâkmar et la vallée de la Morh kitu en passant par la forêt maléfique auront vite fait de vous désenchanter.

C'est ainsi qu'un jeune Ecaflip habitant la contrée d'Amakna, elle même gouvernée par le Roi Allister, en compagnie d'un camarde d'aventure, décidèrent de partir en quête ... Leur but ? Créer une guilde qui pourra unir des compagnons et des frères d'armes dignes de cela.

Comme on s'en doute bien ce n'est pas une mince affaire, et les deux compagnons en ont conscience, il faudra bien entendu se procurer une pierre si rare que le plus grand des alchimistes Otomaï en personne a du mal à fabriquer. Cette pierre grisâtre luisante se nome Guildalogemme , un nom inventé par on ne sait qui et qui semblerait issu tout bêtement de deux mots , guilde et gemme , encore un qui savait faire dans  l'originalité ...  Il fallait à nos amis une telle quantité de ressources, c'est à croire si autant en existait...

Le jeune Ecaflip du nom de Balsheme et son compagnon Embody disciple Eliatrope se mirent sur le chemin de l'aventure sans plus tarder.

Quelques mois s'écoulèrent, nos deux jeunes héros sont parvenus à réunir les ressources nécessaires à la création de l'objet mystique. Cependant, tout restait à faire , une guildalogemme ne se crée pas toute seule et les alchimistes confirmés ne courent pas les rues. Le plus connus de tous, Otomaï bien sûr, est bien entendu, à des milliers de lieues d'Amakna, sur une île mystérieuse. La légende raconte qu'elle renfermerait un Dofus, oui un oeuf de Dragon comme on en voit plus depuis les temps d'avant le temps, et il est dit quelque part que cet artefact magique serait gardé par un Kralamour géant, encore un endroit où ne pas aller fourrer son nez. Cette île pris le nom du célèbre alchimiste qui y vie , Otomaï. Y aller à pieds était impossible cela prendrait des années et le chemin pour s'y rendre n'est pas très accueillant surtout quand on sait qu'a mi-chemin se trouve la forêt maléfique les contrées de Brâkmar, la vallée de la Morh kitu, le cimetière des torturés et j'en passe, rien qu'à leur nom on sait que ce n'est pas très convivial surtout quand on sait que ceux qui donneraient ces noms sont plutôt *très* originaux.. Il fallait donc emprunter les voies maritimes par le port le plus proche, le port de Madrestam.

Les deux jeunes âmes s'y rendirent sans plus tarder, la route était longue, ils en avaient conscience et ce n'est pas demain la veille qu'ils verront un bout de terre perdu au beau milieu de ces vastes étendues d'eau où beigne le monde des douze.

Une dizaine de lunes passèrent, les occupants de l'embarcation avaient subis l'attaques de nombreux pirates , du mauvais temps et de l'acharnement des vagues , ils avaient tous sale mine du capitaine au moussaillon en passant par le Salbatros qui s'était invité entre temps.

Arrivés à bon port après en avoir vu de toutes les couleurs, poser les pieds sur la terre ferme après une éternité passée en mer, même totalement épuisés, réjouissait tout le monde, sauf le Salbatros peut-être.

L'île d'Otomaï leur tendait les bras mais ce n'est sans doute pas pour les affectionner mais bien pour les dépouiller de leur âme. Une fois sortis du village côtier, les Mufahfahs affamés se feraient le plaisir de n'en faire qu'une bouchée, sans compter que pour atteindre l'arbre Hakam qui abrite Otomaï il faut avoir le courage de s'aventurer dans la jungle obscure , et que du tronc aux feuillages de cet arbre majestueux il faut avoir le sens de l'orientation, car dans ce labyrinthe suspendu on a vite fait de se perdre... ou de tomber.

[Helayd] Retour aux Origines Otomai

Plusieurs jours fallurent à Balsheme pour accomplir ces *Douze Travaux de Goultard* avant d'arriver à la porte du légendaire Otomaï , célèbre inventeur des potions de rappel. Embody lui s'est laissé emporté par la fatigue et ne puis atteindre le sommet de l'arbre , il a fini par se perdre ... Balsheme eut accès aux services de l'alchimiste de renom et à l'aide d'une de ses potions de rappels offertes par ce dernier retourna au potail Zaap d'amakna,  la guildalogemme en poche , elle ne fut gratuite, le prix à payer fut son compagnon qu'il laissa derrière lui ... L'arbre Hakam l'avait emporté.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Helayd] Retour aux Origines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Réintégré] Le retour du roi !
» [Refusé] La retour du Roi pour son trône.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du projet Helyad sur Dofus :: Taverne :: RolePlay-
Sauter vers: